jump to navigation

Roumanie : Appel d’offre pour 35 gisements pétrolifères septembre 12, 2007

Posted by starbucker in Pétrole, Roumanie.
trackback

Les firmes intéressées par la concession de gisements pétrolifères peuvent solliciter à l’Agence nationale pour des ressources minérales (ANMR) des données techniques sur 35 périmètres, le dépôt des offres devant être effectué jusqu’au 24 janvier 2008, pour neuf périmètres d’exploration, et jusqu’au 21 février 2008, pour 26 zones d’exploitation.

Les périmètres d’exploration, développement et exploitation du brut et des gaz soumis aux appels d’offre sont situés dans le nord-est, le sud et l’ouest du pays, et ceux d’exploitation se trouvent, principalement, dans le sud et le nord-ouest du pays, a précisé un représentant de l’ANRM. Il a également dit que les offres déposées seraient évaluées jusqu’au 22 février 2008, pour les neuf périmètres d’exploration, et jusqu’au 21 mars 2008, au cas des 26 zones d’exploitation.

D’autre part, les redevances et les taxes d’exploration et exploitation dans le domaine minier pourraient être majorées jusqu’à dix fois, pour atteindre à un niveau similaire à celui de l’Union européenne, a déclaré le président de l’Agence nationale pour des ressources minérales, Bogdan Gabudeanu. Ainsi, la taxe d’exploitation pourrait augmenter huit fois, de 2 500 lei/km2 actuellement, à 20 000 lei/km2 environ, a également dit M. Gabudeanu. Calculée à l’actuel cours de la monnaie européenne, la taxe d’exploitation pourrait être de 6 000 euros/km2 environ.

Concernant les redevances, le président de l’ANRM a précisé que leur montant devrait enregistrer une hausse se situant entre 50 pc et 100 pc. Selon le quotidien Ziarul financiar, l’ANRM veut également doubler le montant de la redevance due au budget d’État pour les eaux minérales à la source, 2 euro/1000 litres à présent, à 4 euros/1000 litres au mois.

Source Rompres

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :