jump to navigation

Le Nigeria espère 46,9 milliards de dollars de revenus pétroliers en 2008 septembre 11, 2007

Posted by starbucker in Nigéria, Pétrole.
trackback

Le Nigeria, premier producteur africain de pétrole, prévoit de dégager 46,9 milliards de dollars de revenus pétroliers pour le budget 2008, ont annoncé des sources gouvernementales mardi.

Selon le ministre des Finances Shamsudeen Usman, cette estimation se base sur un prix de vente du pétrole brut à 53,8 dollars le baril.

Le Nigeria mise sur une production de 2,6 millions de barils par jour (mbj), mais les violences dans le sud du pays ont réduit d’un quart ce chiffre depuis janvier 2006.

Plus de 200 étrangers, pour la plupart employés dans le secteur pétrolier, ont été enlevés dans cette région du sud du Nigeria depuis le début de 2006 par des groupes de militants séparatistes réclamant notamment une meilleure répartition des revenus pétroliers ou par des bandes criminelles.

Le ministre des Finances a déclaré que les revenus pétroliers attendus baisseraient après le paiement de 4,9 milliards de dollars aux compagnies pétrolières associées à l’Etat en joint venture.

Le budget 2007 était basé sur un prix du baril de pétrole brut fixé à 40 dollars, et une production quotidienne de 2,5 millions de barils. Celui de 2006 avait été établi sur une référence de 35 dollars le baril et une production de 2,4 mbj.

Source AFP

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :