jump to navigation

Le Bangladesh prêt à développer le nucléaire civil avec l’assistance russe septembre 10, 2007

Posted by starbucker in Bangladesh, Nucléaire.
trackback

Le Bangladesh considère la Russie comme son futur partenaire pour le développement du nucléaire civil, a déclaré dimanche dernier à Dhaka le ministre bangladais des Affaires étrangères, Iftekhar Ahmed Chowdhury. « J’ai examiné en détail avec le vice-ministre russe de l’Industrie et de l’Energie, Ivan Materov, l’assistance possible de la Russie en matière de production d’énergie atomique. La Russie a donné une réponse positive, et elle pourra devenir notre partenaire dans la construction d’une centrale nucléaire », a affirmé M. Chowdhury lors d’un point de presse, présentant les résultats de sa récente visite à Moscou.

Il a souligné que le programme nucléaire bangladais aurait un caractère exclusivement pacifique. « Nous n’avons pas l’intention de produire des armes nucléaires », a-t-il indiqué.

Selon M. Chowdhury, la Russie est un partenaire qui convient parfaitement pour développer le nucléaire civil au Bangladesh, car elle dispose des technologies nécessaires à cet effet.

Le chef de la diplomatie bangladaise a fait savoir qu’il était le premier à soulever cette question au niveau politique.

« Le temps est venu d’engager des préliminaires avec nos partenaires possibles, ceux qui pourraient nous aider à lancer le projet nucléaire. C’est le moment de le faire, car la réalisation du projet prendra beaucoup de temps », a conclu M. Chowdhury.

Source Ria Novosti

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :