jump to navigation

Gazprom confirme que les livraisons du gaz russe à travers le gazoduc Nord Stream débuteront à la fin 2010 septembre 9, 2007

Posted by starbucker in Gazoduc, Russie.
trackback

Gazprom confirme que les livraisons du gaz russe à travers le gazoduc Nord Stream débuteront à la fin 2010. « Un plan a été établi, nous envisageons que le gaz arrivera en Europe fin 2010 », a indiqué samedi en répondant à ITAR-TASS le porte-parole de Gazprom, Sergueï Kouprianov.

Le comité des actionnaires de Nord Stream (opérateur du projet) se réunira prochainement afin d’examiner le déroulement du chantier, a-t-il ajouté.

Antérieurement, Gazprom a annoncé que la construction du gazoduc Griazovets-Vyborg qui devait acheminer du gaz vers le réseau Nord Stream se poursuivait en respectant le calendrier.

Le tronçon sous-marin de Nord Stream (1198 km) traversera la mer Baltique avant d’arriver en Allemagne et aura éventuellement une antenne vers la Suède. La canalisation passera ensuite par l’Allemagne et les Pays-Bas avant d’arriver en Grande-Bretagne.

Une première canalisation du réseau de transport Nord Stream sera mise en service en 2010 et aura un débit de 27,5 milliards de m3 de gaz par an. Une deuxième canalisation pourrait être construite, d’ici 2012, portant son débit à 55 milliards de m3. Le Nord Stream sera alimenté à partir des ressources du gisement de Stockman.

La participation de Gazrpom au projet Nord Stream s’élève à 51 pour cent des actions, et celle des compagnies BASF et E.ON, à 24,5 pour cent chacune. Les accords obtenus entre les parties prévoient une possibilité de faire appel à d’autres compagnies dans le cadre de ce projet.

 

Source Itar Tass

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :