jump to navigation

Le gouvernement argentin ordonne la fermeture d’une raffinerie Shell septembre 6, 2007

Posted by starbucker in Argentine, Pétrole.
trackback

Le gouvernement argentin a ordonné mercredi la fermeture d’une raffinerie appartenant à Royal Dutch Shell , invoquant des problèmes de pollution.

Ce geste intervient sur fond de tensions grandissantes entre l’entreprise pétrolière et le gouvernement du président Nestor Kirchner.

La raffinerie, seul site de la compagnie anglo-néerlandaise dans ce pays, a fait l’objet d’un ordre de fermeture après que des responsables gouvernementaux y eurent détecté des fuites, des contaminations dans des échantillons de terre prélevée alentour et autres infractions, a annoncé le secrétariat à l’Environnement dans un communiqué.

Elle demeurera fermée jusqu’à ce que « la compagnie mette fin au danger posé à l’environnement », précise le communiqué.

Aucun responsable n’était disposé à commenter l’information dans l’immédiat.

C’est la dernière en date d’une série de bisbilles entre la filiale locale de Shell et Kirchner qui ont débuté en 2005 quand ce dirigeant de gauche a appelé les Argentins à boycotter ses produits en raison d’une hausse de ses prix.

Source Reuters

Publicités

Commentaires»

1. Les réseaux structurels argentins (2/5): L’énergie « Notre Argentine - septembre 6, 2007

[…] Le patron de Shell Argentine a fait paraitre dans la Nacion il a 2 semaines une grande lettre ouverte. Chiffres à l’appui, il se plaint de la discrimination dont sa société fait l’objet. Shell a notament été condamné au paiement de 32 amendes de 1 million de Peso chacune depuis le début de l’année. Cela donne la mesure des dessous-de-table qui doivent circuler !! L’actualité confirme cette discrimination avec la fermeture d’une raffinerie Shell&#82… […]

2. Les réseaux structurels argentins (2.2/5): L’énergie - Les carburants « Notre Argentine - septembre 10, 2007

[…] Le patron de Shell Argentine a fait paraitre dans la Nacion il a 3 semaines une grande lettre ouverte. Chiffres à l’appui, il se plaint de la discrimination dont sa société fait l’objet. Shell a notament été condamné au paiement de 32 amendes de 1 million de Peso chacune depuis le début de l’année. Cela donne la mesure des dessous-de-table qui doivent circuler !! L’actualité confirme cette discrimination avec la fermeture d’une raffinerie Shell&#82… […]


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :