jump to navigation

EDF « absolument » intéressé par Distrigaz si elle est cédée par Suez septembre 6, 2007

Posted by starbucker in Belgique, Electricité, France.
trackback

Le PDG d’EDF, Pierre Gadonneix, a affirmé mercredi qu’il était « absolument » intéressé par Distrigaz, la filiale gazière du groupe Suez, si elle était cédée par Suez dans le cadre de sa fusion avec Gaz de France.

Le projet de fusion entre les deux groupes énergétiques privé Suez et public GDF « va se traduire vraisemblablement par des cessions d’actifs qui sont nécessaires pour des raisons de concurrence », a expliqué le patron de l’électricien français en marge d’une conférence de presse.

« EDF est intéressé par des actifs gaziers qui viendraient rééquilibrer » son portefeuille, a-t-il ajouté. Interrogé pour savoir si Distrigaz figurait parmi ces actifs, M. Gadonneix a répondu: « absolument ».

M. Gadonneix avait déjà dit qu’il était intéressé par des activités cédées par l’une ou l’autre des deux entreprises, mais sans les citer.

Suez et GDF ont annoncé lundi leur accord pour un nouveau projet de fusion, après d’âpres négociations avec l’Elysée. Le futur PDG de la nouvelle entité et actuel PDG de Suez, Gérard Mestrallet, a précisé le même jour que Distrigaz serait cédée, et non vendue, à un repreneur en échange d’autres activités.

En octobre, Suez et GDF avaient proposé à la Commission européenne de céder Distrigaz pour répondre aux problèmes de concurrence soulevés par la fusion.

 

Source AFP

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :