jump to navigation

Areva NP réfléchit à un accroissement de ses capacités de production septembre 6, 2007

Posted by starbucker in France, Nucléaire.
trackback

La demande mondiale d’énergie nucléaire, en forte extension, rend l’usine de Châlon-sur-Saône insuffisante. Plusieurs scénarios sont envisagés.

« Nous pensons construire une nouvelle usine quelque part dans le monde car nous savons que nous aurons à augmenter notre capacité de production », indique Luc Oursel, patron d’ Areva NP, interrogé par l’agence Bloomberg, aujourd’hui, lors de la conférence annuelle de la World Nuclear Association.

Contacté par latribune.fr, Areva souligne que, au vu des anticipations actuelles du marché nucléaire, en forte croissance prévisible, la question de capacités de production complémentaires va se poser. Les installations de l’usine de Châlon-sur-Marne pourraient se révéler insuffisantes. Cette usine est spécialisée dans la construction de cuves de réacteurs, de générateurs et des composants associés. Areva est en train de mener ce travail prospectif d’analyse.

Plusieurs solutions pourraient alors être envisagées: une extension des capacités de l’usine de Châlon, la création d’un nouveau site, l’appel à la sous-traitance et des partenariats avec des producteurs étrangers.

Areva NP, filiale d’Areva à 66% et de Siemens (34%), est le leader mondial dans la conception et la construction de centrales nucléaires, la fourniture de combustible et les services de maintenance et de modernisation.

 

Source La.Tribune.fr

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :