jump to navigation

La NNPC soutient la réorganisation du secteur pétrolier nigérian septembre 5, 2007

Posted by starbucker in Nigéria, Pétrole.
trackback

Le directeur général par intérim de la compagnie pétrolière nationale du Nigeria (NNPC), Abubakar Yar’Abuda, a qualifié mardi la réorganisation du secteur du pétrole annoncée par le gouvernement fédéral de « bon pas » dans la bonne direction.

Selon M. Yar’Adua, la nouvelle politique rendra le secteur plus fort.

Il a indiqué que l’objectif de la nouvelle politique correspond à l’intention du gouvernement de faire fonctionner la NNCP comme une compagnie commercialisée, capitalisée et orientée vers le profit.

Selon le directeur général, le gouvernement estime que la NNCP a la capacité de collecter des fonds pour ses projets et de mener des opérations comme les grandes compagnies pétrolières dans le monde.

M. Yar’Adua a ajouté que la NNCP sera restructurée et renforcée pour pouvoir opérer comme les compagnies pétrolières nationales malaisienne, brésilienne et saoudienne.

Il s’est déclaré convaincu que la NNCP deviendra plus forte après cette réorganisation, parce qu’elle aura l’autorisation de collecter des fonds sur le marché financier et de vendre ses actions au public.

Dans le cadre de la nouvelle politique, la NNCP pourra augmenter sa capacité de production qui se situe actuellement à environ 70.000 barils par jour.

Le gouvernement fédéral nigérian a récemment décidé de céder la gestion de cinq blocs de la compagnie pétrolière nationale afin de renforcer ses opérations.

Source Xinhua

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :