jump to navigation

L’Iran ne cèdera pas à la pression occidentale sur le nucléaire septembre 3, 2007

Posted by starbucker in Iran, Nucléaire.
trackback

 Le chef suprême iranien, l’Ayatollah Ali Khamenei, a indiqué lundi que son pays ne plierait pas face aux intimidations concernant le programme nucléaire et que l’Iran recourrerait à des méthodes « sages » pour contrecarrer les puissances occidentales interférent, ont rapporté les médias d’Etat.

« L’Iran n’a agressé personne en 28 ans, le peuple iranien ne pliera face à aucune intimidation sur la question du nucléaire et il résistera », a déclaré M. Khamenei devant des étudiants, cité par la radio d’Etat.

Khamenei a fait ses remarques quelques jours après que le président George W. Bush eut mis en garde contre le danger d’un  » holocauste nucléaire » au Moyen-Orient si l’Iran poursuit son programme nucléaire.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a également insisté ces derniers jours sur la décision irrévocable de l’Iran de se doter de la technologie nucléaire civile.

M. Ahmadinejad a déclaré la semaine dernière que l’Iran était déjà une « puissance nucléaire » et que 3 000 centrifugeuses tournaient pour le programme nucléaire du pays.

Les Etats-Unis n’ont jamais écarté la possibilité d’une intervention militaire contre les installations nucléaires iraniennes.

Les médias occidentaux ont récemment informé que les Etats-Unis avaient mis au point un plan pour détruire en trois jours la capacité militaire de l’Iran si Téhéran ne cesse pas son programme nucléaire.

Source Xinhua

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :