jump to navigation

Concours pour les nouvelles concessions pétrolières en Angola septembre 3, 2007

Posted by starbucker in Angola, Pétrole.
trackback

La Société Nationale des hydrocarbures (Sonangol) lancera jusqu’à la fin de l’année en cours, le deuxième concours public pour l’attribution de nouvelles concessions pétrolières dans dix blocs d’exploration situés le long de la côte maritime angolaise, a-t-on appris de source officielle.

Selon la source, le concours, ouvert aux entreprises angolaises et étrangères, consistera à l’attribution de nouvelles concessions dans les blocs Centre de la Zone Terrestre de Cabinda, 11 et 12 de la Zone Terrestre de Kwanza.

Il concernera aussi les concessions dans les blocs 9, 19, 20, 21 (eaux profondes), ainsi que les blocs 46, 47 et 48 (eaux ultra-profondes).

Dans un communiqué de presse rendu public vendredi à Luanda, la Sonangol souligne que les dates du début et de la fin du concours, de la pré-qualification et respectifs termes de reférence seront annoncées en temps opportun.

La Sonangola est la concessionnaire des droits de prospection, recherche, développement et production des hydrocarbures liquides et gazeuses dans tout le territoire angolais.

L’Angola est le deuxième producteur du pétrole d’Afrique au sud du Sahara, derrière le Nigeria.

Actuellement, sa production est de 1,4 millions de barils/j, et les réserves pétrolières du pays sont estimées à environ 12 millions de barils.

La zone maritime angolaise est divisée en 74 blocs d’exploration pétrolière, mais seulement à peine 30 pour cent sont opératifs.

 

Source All Africa

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :