jump to navigation

La construction d’un gazoduc Griazovets-Vyborg qui acheminera des hydrocarbures vers le réseau du transport Nord Stream se poursuit. septembre 1, 2007

Posted by starbucker in Gazoduc, Russie.
trackback

La construction d’un gazoduc Griazovets-Vyborg qui acheminera des hydrocarbures vers le réseau du transport Nord Stream se poursuit en respectant le calendrier, a indiqué vendredi le service de presse de Gazprom à l’issue d’une réunion consacrée à la réalisation de ce projet qui a pour vocation de créer un nouvel itinéraire pour les exportations russes.

Gazprom souhaite synchroniser la construction du Nord Stream avec d’ autres chantiers en Russie. La réalisation de ce projet stratégique « permettra de réduire les frais de transport du gaz russe et d’exclure des risques éventuels, afin de garantir une fiabilité maximale d’ approvisionnement de clients en Europe occidentale », souligne le service de presse. Long de 917 kilomètres, le futur gazoduc Griazovets-Vyborg reliera le Nord Stream au Système unifié de distribution de gaz en Russie. Il traversera le territoire des régions de Vologda et de Saint-Pétersbourg. Le premier joint de la canalisation a été soudé le 9 décembre 2005 dans la région de Vologda.

Le tronçon sous-marin du gazoduc Nord Stream (1198 km) passera sous la Baltique avant d’arriver en Allemagne. Il aura éventuellement une antenne jusqu’à la Suède. Traversant l’Allemagne et les Pays-Bas, il parviendra jusqu’à la Grande-Bretagne.

Une première canalisation du réseau de transport Nord Stream sera mise en service en 2010 et aura un débit de 27,5 milliards de m3 de gaz par an. La construction d’une deuxième canalisation permettra de doubler sa capacité qui passera à 55 milliards de m3.

Gazprom participe à Nord Stream à hauteur de 51 pour cent, alors que les Allemands BASF et E.ON y détiennent 24,5 pour cent chacune. L’ implication d’autres compagnies pourrait être décidée de commun accord.

 

Source Itar-Tass

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :