jump to navigation

Téhéran réfléchit à d’autres candidats pour achever la centrale de Bouchehr août 31, 2007

Posted by starbucker in Iran, Nucléaire.
trackback

L’Iran est en train de réfléchir à « d’autres candidats » qui pourraient achever la construction de la centrale nucléaire de Bouchehr si « des problèmes surviennent » avec la Russie en charge du projet, a affirmé un haut responsable iranien, cité vendredi par un quotidien russe.

« L’Iran souhaite que le projet de la centrale de Bouchehr soit achevé à temps et précisément par la Russie », a souligné Ali Akbar Jawanfekr, conseiller du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, cité par le quotidien russe Gazeta.

« Mais l’Iran est déjà en train d’étudier d’autres candidats pour achever la construction de la centrale de Bouchehr, au cas où de nouveaux problèmes surviendraient avec ce projet », a-t-il ajouté.

Le responsable n’a pas précisé quels étaient les pays candidats.

Des responsables russes avaient indiqué fin juillet que l’achèvement de la centrale de Bouchehr, dans le sud de l’Iran, allait être retardé d’au moins un an, à l’automne 2008.

Au début de l’année, Moscou a accusé l’Iran de ne pas verser les sommes prévues par un accord de septembre 2006 pour la construction de la centrale, ce qu’a démenti Téhéran. Ce même accord fixait à l’automne 2007 la mise en service de la centrale.

La Russie a entamé en 1995 la construction de Bouchehr. L’achèvement des travaux et la livraison du combustible nucléaire ne cessent depuis d’être retardés, alors que les Etats-Unis redoutent que le site ne soit utilisé à des fins militaires.

Source AFP

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :