jump to navigation

Roussneft intéressée à l’exploitation de gisements en Azerbaïdjan août 31, 2007

Posted by starbucker in Azerbaïdjan, Pétrole, Russie.
trackback

Le vice-premier ministre russe Sergueï Narychkine, chef de l’appareil du gouvernement, confirme l’intéressement de Roussneft à l’exploitation de gisements en Azerbaïdjan.

« Comme nous l’avons constaté aujourd’hui, les compagnies pétrolières russes sont intéressées à l’exploitation de gisements de pétrole en Azerbaïdjan, la compagnie Roussneft est mentionnée dans ce contexte », a déclaré Sergueï Narychkine aux journalistes à l’issue des négociations avec les dirigeants azerbaïdjanais à Bakou.

La compagnie pétrolière nationale azerbaïdjanaise SOCAR (State Oil Company of Azerbaïdjan) et Roussneft, l’une des dix grandes compagnies pétrolières russes, ont conclu en novembre 2006 un accord sur l’exploitation du bloc de gisements de Zikh-Hovsana. Le contrat a été conclu pour 25 ans avec possibilité de le proroger de 5 ans.

Les investissements dans l’exploitation des gisements sont évalués à 100-150 millions de dollars, dont 10% à 15% seront employés pour la protection de l’environnement, le règlement des problèmes de la sécurité du travail, etc.

Les gisements de Zikh et de Hovsana sont situés dans le Sud de la presqu’île d’Apchéron (littoral Ouest de la Caspienne). A ce jour, 9 puits fonctionnent dans le gisement de Zikh et 17 puits, dans le gisement de Hovsana.

Le gisement de Zich a été découvert et mis en exploitation en 1935. Le gisement de Hovsana est en exploitation depuis 1948.

 

Source Ria Novosti

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :