jump to navigation

100 mds USD d’investissements pour exploiter le secteur russe de la mer Caspienne. août 31, 2007

Posted by starbucker in Pétrole, Russie.
trackback

L’exploitation du secteur russe de la mer Caspienne nécessitera 100 milliards de dollars d’investissements, a répondu le premier vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov interrogé par les journalistes vendredi.

Plus tôt, le directeur général de Lukoil-NijneVolskNeft Nikolaï Nikolaïev, qui a pris la parole à la conférence consacrée au développement des constructions navales sur la Caspienne, a relevé que d’ici 2020, la production de pétrole et de gaz dans le secteur russe de la mer serait de 30 millions de tonnes et de 20 milliards de mètres cubes respectivement.

Selon ses évaluations, les réserves de cette nouvelle zone pétrogazière constituent de 4 à 5 milliards de tonnes de combustible conventionnel. Dès 2009, les travaux de forage débuteront sur le gisement Kortchaguine, dès 2012 sur le gisement Filanovski et en 2015 la production de gaz sera lancée sur le gisement Khvalynskoyé dont les réserves sont évaluées à 300 milliards de mètres cubes.

Pour travailler sur ces gisements, il est nécessaire de construire 50 plateformes de forage et plus de 100 bateaux-citernes. A l’heure actuelle, les sociétés russes Gazprom, Rosneft, Lukoil et le kazakh Kazmunaïgaz participent à l’exploitation du plateau continental russe dans la mer Caspienne.

 

Source Ria Novosti

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :