jump to navigation

L’Ukraine doit rechercher un compromis avec la Russie sur l’exploitation des gisements de pétrole août 29, 2007

Posted by starbucker in Pétrole, Russie, Ukraine.
trackback

L’Ukraine doit rechercher un compromis aux négociations avec la Russie sur l’exploitation de gisements de pétrole en Russie, estime l’ambassadeur d’Ukraine en Russie Oleg Demine.

« C’est un bon sujet. A mon avis, nous ne devons pas y renoncer », a-t-il déclaré mardi devant les journalistes au club de la presse du ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Dans les questions de ce genre, la Russie insiste sur la parité, ce qui n’arrange pas aujourd’hui l’Ukraine, a fait remarquer Oleg Demine.

Néanmoins, l’ambassadeur estime que l’Ukraine doit poursuivre les négociations avec la Russie. « Il faut rechercher un compromis », a-t-il dit.

Evgueni Bakouline, membre du conseil d’administration de la compagnie Naftogaz Ukraïny, avait fait savoir que l’Ukraine et la Russie menaient des négociations sur les variantes possibles d’échange d’actifs dans le domaine du pétrole et du gaz, entre autres, sur la possibilité du transfert à la Russie d’une partie du système ukrainien de transport du gaz en échange de l’exploitation de gisements de pétrole et de gaz russes.

Le bloc pro-présidentiel Notre Ukraine – Autodéfense populaire juge inadmissible de transmettre le système ukrainien de transport du gaz à la Russie. Le bloc estime que ces projets sont une grossière violation de la législation en vigueur, qu’ils représentent une menace pour les intérêts nationaux et la sécurité énergétique de l’Ukraine.

Le président ukrainien Viktor Iouchtchenko a déclaré qu’il n’avait pas autorisé les négociations dans le domaine du transport du gaz.

 

Source Ria Novosti

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :