jump to navigation

Gaz de France est toujours intéressé par Nabucco août 29, 2007

Posted by starbucker in France, Gazoduc.
trackback

Gaz de France est toujours intéressé par le projet de gazoduc Nabbuco, a déclaré mercredi Jean-François Cirelli, P-DG de GDF.

Le projet Nabucco, estimé à 4,6 milliards d’euros, prévoit d’acheminer du gaz naturel de la Turquie à l’Autriche via la Bulgarie, la Roumanie et la Hongrie, afin de réduire la dépendance de l’Europe de l’Ouest vis-à-vis de la Russie pour ses approvisionnements gaziers.

« Nous sommes toujours désireux de pouvoir entrer dans Nabucco, c’est un projet que nous regardons (…) nous sommes candidats pour faire partie du consortium », a dit Jean-François Cirelli lors d’une conférence de presse de présentation des résultat semestriels de Gaz de France.

Le projet Nabucco associe pour l’instant cinq sociétés des pays concernés ( le groupe autrichien OMV , le hongrois MOL , le roumain Transgaz, le bulgare Bulgargaz et le turc Bota).mais celles-ci sont à la recherche d’un sixième partenaire, qui sera désigné officiellement d’ici la fin de l’année.

Les membres du consortium chargé du projet privilégient le groupe allemand RWE comme possible sixième membre et une décision définitive pourrait être adoptée avant la fin octobre, a déclaré mercredi à Reuters un responsable du ministère turc de l’Energie.

Source Reuters

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :