jump to navigation

L’Ukraine va renforcer sa coopération internationale pour les exploitations pétrolières août 28, 2007

Posted by starbucker in Pétrole, Ukraine.
trackback

Le Premier ministre ukrainien, Viktor Ianoukovitch, a fait savoir lundi que l’Ukraine devra renforcer sa coopération avec d’autres pays dans le domaine des exploitations pétrolières.

Lors d’une rencontre avec les responsables en chef des missions diplomatiques ukrainiennes, M. Ianoukovitch a indiqué que conclure des accords sur les exploitations pétrolières avec d’autres pays et partager en commun des produits pétroliers en fonction de ces accords constituent la méthode la plus prometteuse de diversifier les sources énergétiques.

Pour ce faire, l’Ukraine devra faire des efforts pour développer des relations et une coopération avec la Russie, les pays d’Asie centrale, les Emirats arabes unis (EAU), la Libye ainsi que d’autres importants pays producteurs pétroliers, a-t-il souligné.

Il a ajouté que les services ukrainiens basés à l’étranger devront prêter une attention particulière à la mise en oeuvre des programmes sur les exploitations de charbon et de gaz, suivant des accords conclus entre l’Ukraine et des pays étrangers, tels que l’EAU, l’Egypte et la Libye.

Le Premier ministre a également mis l’accent sur l’importance de la création d’un corridor Europe-Asie de transport du pétrole, en demandant aux missions diplomatiques et aux services commerciaux ukrainiens envoyés à l’UE, en Pologne, au Kazakhstan, en Azerbaïdjan, en Géorgie et en Russie de continuer à suivre ce projet et d’en faire leur priorité.

La consommation annuelle ukrainienne de pétrole s’élève à quelque 15 millions de tonnes (Mt), dont plus de 11 sont importées depuis la Russie, principal pays fournisseur de pétrole de l’Ukraine.

 

Source Xinhua

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :