jump to navigation

Technip remporte un nouveau contrat au Qatar. août 27, 2007

Posted by starbucker in France, Pétrole, Qatar.
trackback

Technip a remporté auprès de Qatar Petroleum un contrat d’avant-projet détaillé (FEED) à prix forfaitaire d’environ 44 millions d’euros, pour la raffinerie d’Al Shaheen qui sera construite à Messaieed, au Qatar.

Les centres d’opérations et d’ingénierie de Technip à Paris et à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) réaliseront ce contrat.

Le contrat concerne :

* une nouvelle raffinerie, d’une capacité de 250 000 barils par jour, qui produira des produits pétroliers de grande qualité (principalement de l’essence, du gasoil et du kérosène), et

* une conduite pour le pétrole brut qui reliera le champ sous-marin Al Shaheen à la raffinerie (avec une partie offshore de 90 km et une partie à terre de 110 km), et d’autres installations d’importation/exportation.

La raffinerie comportera des unités de conversion utilisant les technologies les plus avancées pour la valorisation du fond du baril.

Les installations devraient être opérationnelles fin 2011.

Technip a acquis une grande expérience au Qatar, en réalisant notamment pour le même client un contrat majeur d’avant-projet détaillé pour la raffinerie de condensats de Ras Laffan et en réalisant différents grands projets actuellement en cours d’exécution (Qatargas II, Qatar 3 et 4, RasGas (3) et AKG-2).

Avec la construction de huit raffineries au cours des dix dernières années, Technip est reconnu comme l’un des leaders mondiaux du marché.

Avec un effectif de 22 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris.

Les principaux centres d’opérations et d’ingénierie de Technip sont situés en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Norvège, en Finlande, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, au Brésil, à Abu Dhabi, en Chine, en Inde, en Malaisie et en Australie.

A l’appui de ses activités, le Groupe produit des conduites flexibles, des ombilicaux et des plates-formes dans ses usines et ses chantiers de construction en France, au Brésil, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, et dispose pour l’installation des pipelines et la construction sous-marine d’une flotte de navires spécialisés.

 

Source Business Wire

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :