jump to navigation

PNiG Krakow cherchera du pétrole et du gaz au Kazakhstan et à Komi août 24, 2007

Posted by starbucker in Gaz, Kazakhstan, Pétrole, Pologne.
trackback

La société polonaise d’exploration et d’extraction de pétrole brut et de gaz naturel Poszukiwania Nafty i Gazu Krakow (PNiG Krakow) a obtenu une commande de la société domestique de commerce de pétrole et de gaz Petrolinvest pour des explorations de pétrole brut et de gaz naturel au Kazakhstan et à Komi, a annoncé le quotidien local Rzeczpospolita le 22 août 2007.

PNiG Krakow a déjà signé un contrat pour les travaux avec la société polonaise-kazakhe EmbaJugNieft, qui est contrôlée à 50 % par Petrolinvest,. On s’attend à ce que le forage commence en septembre 2007 près de Tengiz, le sixième plus grand gisement de pétrole à terre du monde.

PNiG Krakow est présent sur le marché de Kazakhstan depuis neuf ans, où il coopère avec les géants mondiaux Chevron, Petro Kazachstan, KazMunaiGaz, KKM, Caspian Gas, Emir Oil et Ken-Sary.

Petrolinvest prévoit des investissements valant plus de $ 215 millions (159,5 millions d’euros) pour des explorations de pétrole brut et de gaz. Environ 106 millions de zlotys polonais ($ 37,2 millions/27,6 millions d’euros) viendront des revenus augmentés au début de la Bourse de Varsovie en juillet 2007. Le reste sera couvert par des prêts bancaires. La société peut aussi réaliser une émission d’actions à la fin de 2007 et au début de 2008.

 

source IEF

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :