jump to navigation

Moscou et Kiev s’entendront sur le prix du transit de gaz d’ici à la mi-septembre août 24, 2007

Posted by starbucker in Gaz, Russie, Ukraine.
trackback

Selon toute vraisemblance, les résultats des négociations entre la Russie et l’Ukraine sur les prix du transit du gaz russe via le territoire ukrainien seront connus à la mi-septembre prochaine, a déclaré le vice-premier ministre ukrainien Andreï Kliouïev dans son interview accordée mardi aux journalistes.

Il a confirmé le fait que les deux pays menaient des négociations sur la majoration possible des prix du transit de gaz.

« Des négociations sont actuellement en cours au niveau des experts, mais elles n’ont pour le moment abouti à aucun résultat », a fait savoir M. Kliouïev.

A la question de savoir s’il admettait la possibilité d’une majoration du gaz russe pour l’Ukraine en 2008, le vice-premier ministre a répondu: « Nous sommes en train de mener des négociations sérieuses et très productives sur ce point, si bien qu’il est encore tôt pour parler d’une augmentation ou d’une réduction du prix du gaz de 10% ou de 30% ».

« Je pense que d’ici à la mi-septembre, nous connaîtrons approximativement le prix que nous payerons pour le gaz l’année prochaine. Nous espérons que ce prix ne sera majoré que du taux d’inflation », a souligné M. Kliouïev.

A l’heure actuelle, le tarif du transit du gaz russe par le territoire de l’Ukraine est de 1,6 dollar les 1.000 m3 pour 100 km.

Le gouvernement ukrainien espère que l’augmentation du gaz russe en 2008 ne dépassera pas 10%. Cependant, selon certains experts, en cas de renchérissement, l’Ukraine sera obligée d’accroître le prix du transit de cet hydrocarbure sur son territoire.

 

Source Ria Novosti

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :