jump to navigation

Les présidents lituanien et polonais discuteront de la coopération en matière d’énergie août 24, 2007

Posted by starbucker in Energie, Lituanie, Pologne.
trackback

Les présidents lituanien et polonais discuteront de la coopération en matière d’énergie VARSOVIE, 24 août (XINHUA) — La sécurité de l’énergie, y compris le projet de centrale nucléaire d’Ignalina et le pont énergétique entre la Pologne et la Lituanie, figureront sur l’ordre du jour des entretiens des présidents des deux pays qui se rencontreront au début de la semaine prochaine, a rapporté l’agence de presse polonaise PAP.

Le président lituanien Valdas Adamkus aura des réunions lundi et mardi le président polonais Lech Kaczynski à sa résidence estivale à Jurata dans la péninsule de Hel sur la côte polonaise de la mer Baltique.

La Pologne n’a pas encore pris la décision de participer ou non au projet de construction commune d’une centrale nucléaire à Ignalina, en Lituanie, ont rapporté récemment des médias lituaniens.

Comme la Lettonie et l’Estonie, la Pologne n’est pas contente du fait que la Lituanie n’a pas pu consulter les éventuels partenaires dans ce projet avant d’adopter la législation qui permet à la Lituanie de se doter d’une part de 34% dans ce projet et ne confie que 22% à chacun des autres pays impliqués.

Les deux présidents discuteront aussi des relations bilatérales et des affaires européennes, y compris le nouveau traité de l’UE et la politique de voisinage de l’UE, selon PAP.

Source Xinhua

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :