jump to navigation

L’Algérie sixième fournisseur de pétrole des Etats-Unis août 19, 2007

Posted by starbucker in Algérie, Etats-Unis, Pétrole.
trackback

L’Algérie a préservé sa place de sixième fournisseur de pétrole des Etats-Unis durant les quatre premiers mois de l’année 2007, selon le dernier rapport américain «Petroleum supply Monthy». Notre pays, qui produit 1,4 millions de barils par jour, a vendu aux Américains 718 000 barils quotidiennement durant la période considérée, soit 6 % des importations globales américaines en pétrole brut.

Le Canada a été le premier fournisseur des Etats-Unis et l’Arabie saoudite le deuxième avec respectivement 2,267 Mbj et 1,378 Mbj. Les ventes de ces deux pays représentent respectivement 18,8 % et 11,4 % des besoins américains en pétrole.

Ils sont suivis du Mexique avec 1,337 Mbj, du Venezuela avec 1,284 Mb/j et du Nigeria avec 1,134 Mbj. L’Irak, qui a été le septième fournisseur des Etats-Unis, vient juste après l’Algérie avec un volume de 547 000 b/j. De janvier à avril 2007, le volume global des importations américaines en pétrole brut a atteint 12,278 Mbj.

Il convient de rappeler que les ventes de l’Algérie vers les Etats-Unis ont atteint 6,88 milliards de dollars au premier semestre de 2007. Un chiffre colossal qui fait du pays de l’oncle Sam le premier client de l’Algérie.

Source  Le Jeune Indépendant

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :