jump to navigation

Gazprom voit Yamal comme la région principale d’extraction de gaz en 2007-2017 août 19, 2007

Posted by starbucker in Gaz, Gazoduc, Russie.
trackback

Le monopoliste public russe de gaz Gazprom voit le développement de l’extraction de gaz sur la Péninsule Yamal, Sibérie du Nord-Ouest, et en secteurs offshores (en mer) autour de la péninsule, comme la base de son programme d’extraction de gaz pour la décennie suivante, a déclaré  Alexandre Ananenko.

L’annonce a été faite pendant la réunion annuelle des actionnaires de Gazprom.

Actuellement, les réserves de gaz dans les dépôts à terre de la péninsule sont évaluées à environ 10,4 billions de mètres cubes, tandis que les réserves de gaz dans des champs à terre sont presque 40 billions de mètres cubes. Les plus grands dépôts connus sur Yamal sont Bovanenkovsk, Kharasaveisk et les champs Novoportovsk qui contiennent un total combiné de 5,8 billions de mètres cubes de gaz naturel, 100,2 billions de tonnes de condensé du gaz et 227 millions de tonnes de pétrole. Les licences d’extraction pour les trois dépôts sont détenues par le Gazprom Group. En 2006, la société a lancé un programme pour la construction d’un système de pipeline au dépôt de Bovanenkovsk.

La production de gaz de Gazprom est projetée pour continuer à augmenter dans la période 2007-2010 suite à l’introduction de nouvelles capacités d’extraction dans la région Nadym-Pur-Tazovsky, au champ Yamburg, au champ Zapolyarny et dans des champs en Russie du Sud. Des nouveaux dépôts du gaz seront développés dans la Péninsule Yamal; la Mer de Barents; les baies d’Obskoy et de Tazov, Sibérie occidentale; et en Extrême-Orient de la Russie après 2010.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :