jump to navigation

Construction d’une centrale nucléaire dans le nord-est de la Chine août 18, 2007

Posted by starbucker in Chine, Nucléaire.
trackback

La Chine a lancé samedi la construction d’une centrale nucléaire à Dalian dans la province du Liaoning. Ce sera la première centrale nucléaire en Chine du nord- est.

La centrale nucléaire de Hongyanhe sera équipée de six générateurs. Le premier, en pleine construction, sera mis en opération commerciale en 2012, suivi des trois suivants en 2014, où la production d’électricité annuelle de la centrale atteindra 30 milliards de kwh.

L’ensemble du projet devrait coûter 50 milliards de yuans (6,6 milliards de dollars), a indiqué Xu Juncai, vice-directeur général de la société Liaoning Hongyanhe Nuclear Power Co. Ltd.

La China Guangdong Nuclear Power Group Holdings Co. Ltd. et la China Power Investment Corporation détiennent chacune une part de 45% du projet, alors que la Dalian Municipal Construction Investment Company détient les 10% restants du projet.

« La construction de cette centrale aidera à soulager la demande accrue d’électricité dans le Nord-Est du pays, poussée par la stratégie de redressement régional », a souligné Liu Huanxin, directeur adjoint de la Commission provinciale pour la réforme et le développement du Liaoning.

La station aidera aussi à promouvoir le développement de l’industrie d’équipement dans cette région.

L’électricité produite par cette centrale représentera 1/10ème du total dans le Nord-Est de la Chine lorsque les quatre générateurs de la première phase seront mis en opération, d’après Xu.

Source Xinhua

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :