jump to navigation

Rosneft et Sinopec commenceront à forer à Sakhaline-3 en 2008 août 15, 2007

Posted by starbucker in Chine, Gaz, Pétrole, Russie.
trackback

Le géant pétrolier public russe Rosneft et la société chinoise Sinopec planifient de commencer à forer des puits de production aux gisements du projet pétrolier et de gaz Sakhaline-3 dans la mer d’Okhotsk en 2008, ont rapporté les médias locaux le 13 août 2007.

Les deux sociétés achèveront la recherche sismique aux champs de Venin, qui constituent le projet Sakhaline-3, jusqu’à la fin de 2007.

Selon Sinopec, l’extraction pétrolière à l’île de Sakhaline atteindra 21 millions de tonnes par an jusqu’à 2010 et la production de gaz atteindra une moyenne de 31 milliards de mètres cubes annuellement.

Rosneft et Sinopec ont signé un accord de coopération pour les champs de Venin en mars 2007. La réalisation du projet sera gérée par une coentreprise, Venin Holding Ltd., qui sera le seul propriétaire de Veninneft, la société détenant la licence pour le développement des champs et opérant le projet. Rosneft détiendra une part de 74,9 % dans le projet et Sinopec aura 25,1 %.

Les réserves de Venin sont évaluées à 169,4 millions de tonnes de pétrole brut et à 258,1 milliards de mètres cubes de gaz naturel. Le terrain licencié recouvre 5 300 kilomètres carrés de la plaque continentale dans la mer d’Okhotsk.

 

Source IEF

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :