jump to navigation

Brésil : Petrobras annonce un plan d’investissement de 112,4 MDS USD août 15, 2007

Posted by starbucker in Brésil, Gaz, Pétrole.
trackback

La société étatique pétrolière et gazière du Brésil, Petrobras, a annoncé mardi un plan d’investissements totaux de 112,4 milliards de dollars (mds usd) pour la période de 2008-2012.

Dans cette somme, 97,4 mds usd seront versés dans des projets au Brésil, et 15 mds usd vont aller à des projets à l’étranger, notamment en Afrique de l’Ouest, en Amérique latine et dans le Golfe du Mexique.

Selon son plan révisé, Petrobras attend une hausse de 32% dans ses investissements dans l’exploitation et la production de pétrole et de gaz au Brésil et une croissance de 30% dans le secteur de la pétrochimie, durant la période de 2008-2012.

Dans un communiqué de presse, la société exprime son souhait de voir la production de pétrole et de gaz atteindre une valeur équivalente de 3,49 millions de barils par jour d’ici 2012.

Petrobras a ajouté que les investissements totaux comprendront 13,3 mds usd pour les nouveaux projets, 10,9 mds usd pour couvrir la hausse des coûts de l’équipement et les marchés de service, et 4,2 mds usd pour réduire l’impact sur la valeur de la monnaie locale, le real, contre le dollar américain.

Lundi, Petrobras a annoncé une chute de bénéfice nette de 2% en 2007 par rapport à 2006, que le directeur financier de la société, Almir Barbassa, a attribué à la dévaluation du dollar américain, à la hausse des coûts dans l’industrie du pétrole et du gaz et à la baisse du prix international du pétrole.

Source Xinhua

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :