jump to navigation

Total présélectionné pour une coentreprise dans le gaz en Inde août 13, 2007

Posted by starbucker in France, Gaz, Inde.
trackback

Gujarat State Petroleum Corp. (GSPC) a présélectionné huit compagnies étrangères pour la cession de 20 à 30% de participation dans l’exploitation d’un champ gazier au large de la côte orientale, a-t-on appris lundi auprès d’un responsable de la compagnie indienne d’Etat.

Les groupes retenus sont les suivants: les britanniques BP et BG Group , les américains Chevron et Exxon Mobil , l’espagnol Repsol , le français Total , le canadien Husky Energy et le norvégien Statoil .

GSPC va à présent demander à ces huit groupes de formuler une offre en bonne et due forme pour la mi-octobre.

« Nous préparons le terrain à un accord de coentreprise et la décision finale de vendre 20 à 30% de participation sera prise en novembre, sur la base des propositions financières formulées », a expliqué à Reuters ce responsable, sous le sceau de l’anonymat.

GSPC possède 80% du champ en question, situé dans le bassin de Krishna-Godavari. Le canadien Geoglobal Resources et l’indien Jubilant Enpro se partagent le solde.

GSPC cherche un partenaire fort d’une expertise solide dans l’exploitation de champs gaziers, et qui consente à prendre en charge partie des coûts de développement du projet.

Une première pré-sélection avait déjà été effectuée l’an dernier, alors ramenée à quatre groupes: BP, BG Group, Chevron et l’italien Eni .

« Ces quatre entreprises présélectionnées avaient demandé des informations supplémentaires. Il faut à peu près sept mois pour creuser un puits et dans l’intervalle, d’autres entreprises ont également présenté leur candidature pour cette participation, nous avons donc repris la procédure à zéro avec des données supplémentaires », a ajouté le responsable.

Source AFP

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :