jump to navigation

Selon Hugo Chavez, le baril de pétrole va atteindre 100 dollars août 12, 2007

Posted by starbucker in Pétrole, Vénézuela.
trackback

Les cours mondiaux du pétrole s’acheminent vers un baril à 100 dollars, a prédit samedi le président vénézuélien Hugo Chavez, qui a menacé de suspendre les livraisons à destination des Etats-Unis si le gouvernement américain « attaquait » une nouvelle fois son pays.

« J’ai toujours dit que les prix du pétrole s’acheminaient tout droit vers les 100 dollars le baril », a déclaré Chavez dans un discours retransmis à la télévision. « Nous devrions nous préparer à ce prix de 100 dollars », a-t-il ajouté.

Selon le dirigeant vénézuélien, les prix élevés de l’or noir sont le signe d’une « crise globale » de l’énergie provoquée par une consommation effrénée qui a considérablement réduit les réserves disponibles.

Chavez accuse Washington d’être derrière un bref coup d’Etat qui l’a évincé du pouvoir pendant deux jours en 2002 et il a plusieurs fois menacé de suspendre les livraisons de pétrole aux Etats-Unis.

« Personne ne doit penser que nous allons arrêter d’acheminer du pétrole aux Etats-Unis, non, sauf s’ils nous attaquent une nouvelle fois », a-t-il déclaré lors d’une réunion des dirigeants des pays des Caraïbes.

« S’ils nous attaquent encore une fois comme ils l’ont fait en avril 2002 (…) il n’y aura plus de pétrole« , a-t-il ajouté.

 

Source Reuters

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :