jump to navigation

Le gouvernement biélorusse envisage de s’ entendre avec Gazprom sur les livraisons de gaz en 2008 août 11, 2007

Posted by starbucker in Biélorussie, Gaz, Russie.
trackback

Le gouvernement biélorusse envisage de s’ entendre avec Gazprom sur les livraisons de gaz en 2008 en Biélorussie au prix de 130 dollars 1.000e mètres cubes, a annoncé à ITAR-TASS une source proche du gouvernement.

Un groupe de travail, chargé de se préparer aux négociations avec Gazprom sur le prix de gaz pour 2008 a été mis en place au niveau du gouvernement. Il a composé les dirigeants des ministères clés biélorusses. Il est prévu que les négociations commenceront au début de l’automne.

Le groupe de travail a été chargé de préparer les arguments pour pouvoir forger un compromis avec Gazprom sur le prix du gaz à raison de 130 dollars 1.000 mètres cubes.

La Biélorussie est le dernier pays de la CEI (Communauté des Etats indépendants) à avoir passé aux conditions de marché de la formation du prix du gaz. Le passage aux principes européens de formation des prix aura lieu en l’espace de quatre ans. En 2007, la Russie vendait du gaz en Biélorussie au prix de 100 dollars 1.000 mètres cubes. En 2008, il constituera 68 pour cent du prix européen moins les frais de transport, en 2009 – 80 pour cent. D’ici à 2011, la Biélorussie paiera à 100 pour cent le gaz russe selon la formule européenne.

 

Source Itar Tass

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :