jump to navigation

Un total de 5,65 milliards de mètres cubes de gaz extrait en Azerbaïdjan en janvier-juillet 2007 août 10, 2007

Posted by starbucker in Azerbaïdjan, Gaz.
trackback

Les sociétés pétrolières et de gaz en Azerbaïdjan ont extrait 5,65 milliards de mètres cubes de gaz naturel au cours des sept premiers mois de 2007, en hausse de 0,3 % par rapport aux plans, a annoncé la Compagnie pétrolière publique de l’Azerbaïdjan (SOCAR).

Sur la production totale de gaz, SOCAR a représenté 3,27 milliards de mètres cubes. Un total de 1,75 milliard de mètres cubes a été extrait par la coentreprise Azerbaijan International Operating Company (AIOC) aux gisements caspiens d’Azeri-Chirag-Guneshli, et 708,1 millions de mètres cubes ont été produits au champ de Schah Deniz.

Au cours de la période de sept mois, SOCAR a livré à l’Etat 5,16 milliards de mètres cubes de gaz naturel, en hausse de 1,2 % par rapport aux plans. En juillet seul, la société a livré 862,8 millions de mètres cubes, soit 0,4 % plus que prévu.

Sur les provisions totales de gaz à l’Etat azéri, la société de distribution de gazAzerigaz a reçu 3,9 milliards de mètres cubes pendant les sept premiers mois de 2007, et l’entreprise Azerenergy a reçu 1,23 milliard de mètres cubes.

Les sociétés azéries planifient d’extraire un total de 10,14 milliards de mètres cubes de gaz pour l’entière 2007 et de fournir à l’Etat 9,17 milliards de mètres cubes.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :