jump to navigation

L’Ukraine doit réviser le prix du transit du gaz août 7, 2007

Posted by starbucker in Gaz, Ukraine.
trackback

L’Ukraine doit réviser le prix du transit du gaz , a déclaré lundi le secrétaire adjoint du onseil de sécurité ukrainien, Iouri Prodan. « Je pense que la question qui peut quand même être posée, et doit être posée dès maintenant, c’est la question concernant la révision du prix du transit du gaz ».

Prodan a rappelé les déclarations du ministre ukrainien des Combustibles et de l’Energie, Iouri Boïko, qui prédit pour l’Ukraine une augmentation maximale du gaz en 2008 de 10 pour cent. Dans cette situation « il convient de soulever également la questions sur le prix du transit ». De l’avis du secrétaire adjoint du Conseil de sécurité, l’Ukraine doit entamer « dès maintenant » les négociations avec la Russie « à propos du schéma des livraisons de gaz et à propos d’éventuels prix du gaz ».

D’après Prodan, le 2 août le président ukrainien a mis en œuvre la décision sur la sécurité énergétique adoptée le 15 juin par le Conseil de sécurité qui avait constaté l’aggravation de la situation gazière compte tenu du renchérissement du gaz et du monopole dans son transport.

Boïko a maintes fois déclaré que l’Ukraine doit accomplir les engagements pris en 2006 vis-à-vis de la Russie dans le domaine gazier, y compris le maintien pendant cinq ans du même prix du transit du gaz.

 

Source Itar Tass

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :