jump to navigation

Accord sur une joint-venture pétrolière entre l’Ouganda et la Malaisie août 7, 2007

Posted by starbucker in Malaisie, ouganda, Pétrole.
trackback

L’Ouganda et la Malaisie se sont mis d’accord sur une joint-venture pour la production et la raffinerie de pétrole, offrant davantage d’espoir pour la production de carburant au plus tôt dans le pays.

Selon un communiqué du Palais d’Etat cité mardi par New Vision, l’accord a été conclu lors d’une rencontre lundi après-midi en Malaisie entre le président ougandais Yoweri Museveni et le Premier ministre malaisien Sein Abdullah Ahmed Badawi.

Selon l’accord, M. Badawi devrait bientôt envoyer une équipe d’experts pour l’exploration de pétrole en Ouganda afin d’étudier la faisabilité du projet.

Acceptant l’invitation de M. Museveni à participer à la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth prévue en novembre à Kampala, M. Badawi a promis de se rendre en Ouganda avec une équipe d’experts et d’éventuels investisseurs pour mener cette étude.

Les deux dirigeants ont convenu de coopérer pour le développement du réseau des chemins de fer en Ouganda, la sous- traitance agricole, ainsi que la promotion du commerce, notamment l’importation par la Malaisie de produits alimentaires organiques de l’Ouganda.

Bien que toujours à l’étape d’exploration, Heritage Oil du Canada et Tullow Oil basé à Londres ont tous les deux découvert du pétrole dans les zones le long du lac Albert dans l’ouest de l’Ouganda avec une réserve estimée à plus d’un milliard de barils.

 

Source Xinhua

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :