jump to navigation

Téhéran juge « totalement inacceptable » la suspension de son programme nucléaire août 5, 2007

Posted by starbucker in Iran, Nucléaire.
trackback

Le gouvernement iranien a écarté une fois de plus la possibilité de suspendre son programme nucléaire, arguant que la demande de l’Occident était « totalement inacceptable », a rapporté l’agence de presse iranienne IRNA.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini, a fait ces remarques lors d’une conférence de presse hebdomadaire, en réponse à un reportage du magazine allemand Focus selon lequel le négociateur nucléaire en chef iranien, Ali Larijani, a déclaré qu’une suspension des activités nucléaires n’était pas impossible.

D’après la revue, une suspension du programme nucléaire iranien pourrait être obtenue par le biais des négociations avec les puissances du monde, insinuant que la ligne dure de Téhéran pourrait marquer un changement.

« Ce n’est pas vrai, j’ai parlé personnellement avec M. Larijani à cet égard. Le magazine a commenté de manière inappropriée », a fait savoir le porte-parole.

« M. Larijani a affirmé que la suspension était irrationelle et inacceptable, et il a qualifié les activités d’enrichissement ( d’uranium) de vitales », a-t-il poursuivi.

Depuis décembre dernier, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté deux résolutions contre l’Iran, exigeant de Téhéran un arrêt de son programme nucléaire, une demande qu’ont rejetée les autorités iraniennes à maintes reprises.

Les Etats-Unis et les pays de l’Occident accusent l’Iran de développer des armes nucléaires sous couvert des utilités civiles.

Source Xinhua

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :