jump to navigation

La qualité du pétrole d’exportation russe sera améliorée août 2, 2007

Posted by starbucker in Pétrole, Russie.
trackback

Avant la fin de l’année les administrations concernées prépareront les propositions relatives à l’amélioration de la qualité du pétrole d’exportation russe, a annoncé le vice-ministre russe du Développement économique (MERT), Kirill Androssov.

Le responsable a fait cette déclaration à l’issue de la signature jeudi de l’accord sur la création d’un chapelet de capacités pétrochimiques à Nijnekamsk, au Tatarstan.

« Nous aurons encore à élaborer les mesures visant à améliorer la qualité du pétrole d’exportation. Un groupe interministériel de travail se penche déjà sur cette question. Je pense que des propositions en ce sens seront prêtes avant la fin de l’année », a indiqué le vice-ministre.

Le projet de création de raffineries d’un coût de 130,3 milliards de roubles (plus de 5 milliards de dollars), développé par Tatneft, est à ce jour un des plus importants de Russie. Ces capacités devront permettre de régler le problème d’une transformation efficace d’hydrocarbures à haute teneur en soufre et par cela même d’améliorer la qualité du pétrole d’exportation russe, estime-t-on à Tatneft.

La création de nouvelles capacités de raffinage à Nijnekamsk, a poursuivi Kirill Androssov, permettra également de retirer des oléoducs d’exportation près de 7 millions de tonnes de pétrole à haute teneur en soufre. Selon le ministère du Développement économique, la part de ce pétrole dans les exportations russes s’élève à ce jour à 20-22 millions de tonnes par an. La création de raffineries, si elle ne résout pas définitivement le problème de la qualité du pétrole russe, permettra toutefois de le vendre à des prix plus élevés, a expliqué Kirill Androssov.

« Mais je ne dirais pas qu’il s’agisse là d’un problème d’importance critique pour la Russie », a ajouté le vice-ministre.

 

Source Ria Novosti

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :