jump to navigation

Pas de grand changement sur les réserves de pétrole en 2006, dit l’Opaep juillet 26, 2007

Posted by starbucker in Gaz, Opep, Pétrole.
trackback

L’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (Opaep) ne voit pas de grand changement dans les réserves et la structure de pétrole en 2006, a rapporté jeudi l’agence de presse koweïtienne en citant un rapport de cette organisation.

Selon ce rapport, les réserves de pétrole dans le monde prouvées jusqu’en fin de 2006 s’élèvent à 1.160,82 milliards de barils, ce qui représente une hausse de 0,6% par rapport 2005.

Sur ces réserves, 57,6% se trouvent dans les pays arabes, dit le rapport, ajoutant que la part des pays membres de l’Opaep étaient de 654,68 milliards de barils.

L’Arabie saoudite possède la part du lion avec 40,4% des réserves des pays de cette organisation. Elle était suivie d’Irak (17,6%), du Koweit (15,5%) et des Emirats arabes unis (14,9%).

Quant aux réserves de pétrole prouvées dans les pays de l’OPEP, elles restaient inchangées avec 904,25 milliards de barils, ce qui représent 77,9% de celles du monde entier et une augmentation de 3, 5% en comparaison de 2005.

A propos du gaz naturel, les réserves prouvées en 2006 étaint de 182 billions de m3, soit une hausse de 1,8 billion de m3 par rapport à 2005. La découverte de petits gisements dans certains pays comme les Emirats arabes unis, l’Algérie, la Libye et l’Egypte, était à l’origine de cette augmentation.

Les réserves de gaz naturel dans les pays de l’Opaep représentent 28,6% de celles du monde entier, alors le part de l’OPEP était de 49,1%.

Source Xinhua

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :