jump to navigation

le gisement de Vankor sera lancé fin 2008 juillet 26, 2007

Posted by starbucker in Pétrole, Russie.
trackback

L’exploitation industrielle du gisement de Vankor, en Sibérie orientale, doit débuter fin 2008, a déclaré le gouverneur du territoire de Krasnoïarsk, Alexandre Khloponine, cité jeudi par son porte-parole.

« C’est à la fin de 2008, comme prévu initialement, que sera lancée l’extraction industrielle de pétrole à Vankor, le plus gros gisement d’hydrocarbures en Russie », a-t-il promis mercredi dernier en visitant pour la première fois ce gisement situé à 150 km au nord-ouest d’Igarka, au-delà du cercle polaire, dont la mise en valeur est réalisée par la compagnie publique Rosneft.

Découvert en 1998, le gisement de Vankor dispose de 945,9 millions de barils de pétrole en termes de réserves prouvées. Il doit assurer une grande partie des livraisons de brut réalisées par l’oléoduc Sibérie orientale – Pacifique dont la capacité s’élèvera dans un premier temps à 30 millions de tonnes par an et dont la première tranche sera construite d’ici fin 2008.

En 2010, le gisement disposera de 219 puits qui fourniront 21 millions de tonnes de pétrole par an, a précisé le porte-parole du gouverneur.

Rosneft a obtenu les licences nécessaires pour la mise en valeur de Vankor en 2003 en rachetant Anglo-Siberian Oil Company (ASOC). Ces licences sont actuellement détenues par Vankorneft et Taimyrneft, toutes deux filiales à 100% de Rosneft.

 

Source Ria Novosti

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :