jump to navigation

Bolivie et Venezuela vont chercher du pétrole en Amazonie juillet 26, 2007

Posted by starbucker in Bolivie, Pétrole, Vénézuela.
trackback

 Les entreprises nationales pétrolières vénézuélienne et bolivienne espèrent lancer début 2008 des projets d’exploration dans un parc national amazonien, dans le cadre d’investissements dépassant le milliard de dollars, a fait savoir mercredi le gouvernement bolivien.

Le président vénézuélien Hugo Chavez est proche idéologiquement de son homologue bolivien Evo Morales et PDVSA, l’entreprise pétrolière vénézuélienne, a promis d’investir en Bolivie maintenant que Morales a nationalisé le secteur énergétique de son pays, l’an dernier.

Le ministre bolivien de l’Energie Carlos Villegas a déclaré que ces investissements prendraient forme au premier semestre 2008 et seraient gérés par Petroandina, une entreprise formée par PDVSA et son homologue bolivien YPFB.

Il a ajouté que Petroandina commencerait l’an dernier à chercher du pétrole dans le Madidi, un vaste parc national bolivien qui s’étend des Andes au bassin de l’Amazone et représente, selon des experts, l’un des écosystèmes les plus diversifiés du monde.

« J’espère que dans environ huit mois le travail aura déjà commencé (…), cela donne beaucoup d’espoir d’avoir de bons résultats dans le nord de la province de La Paz (le Madidi) », a déclaré Villegas, selon un communiqué diffusé par son service de presse.

Source Reuters

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :