jump to navigation

Chine: consommation record de pétrole brut et de pétrole raffiné au premier semestre 2007 juillet 24, 2007

Posted by starbucker in Chine, Pétrole.
trackback

La consommation chinoise de produits de pétrole brut et de pétrole raffiné a battu un nouveau record au premier semestre de cette année, totalisant respectivement 173,03 millions de tonnes et 106,112 millions de tonnes, en hausse de 6,8% et de 9,6% par raport à l’année dernière.

La production de pétrole brut a augmenté de 1,7% pour atteindre 93,31 millions de tonnes, et celle de pétrole raffiné a progressé de 7,2% pour atteindre 95,972 millions de tonnes.

Les importations nettes de pétrole brut durant la même période ont atteint 79,72 millions de tonnes, en hausse de 18,4%, alors que celles de pétrole raffiné étaient de 10,14 millions de tonnes, en baisse de 15,7%, selon des statistiques douanières.

La production chinoise de produits de pétrole raffiné a atteint 161 millions de tonnes, en augmentation de 7% en base annuelle.

Les importations chinoises de pétrole raffiné étaient de 18,05 millions de tonnes, en baisse de 1%, tandis que les exportations de pétrole raffiné ont atteint 7,91 millions de tonnes, en progression de 27,6%.

Des analystes ont indiqué que la production croissante de pétrole raffiné et le prix peu élevé du pétrole sur le marché chinois ont contribué à l’augmentation du volume des exportations.

Au premier semestre en Chine, la production d’essence était de 29,8 millions de tonnes, en hausse de 8% en base annuelle, celle de kérosène, de 55,21 millions de tonnes, +14% et celle de gaz-oil, de 60,65 millions de tonnes, +6,2%.

 

Source Xinhua

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :